Conférence CEIPI 2018

La rencontre annuelle du Cabinet CEIPI se veut être une plateforme d’échange entre les acteurs nationaux et internationaux sur les problèmes liées la gouvernance informatique de nos Etats, mais surtout un cadre de promotion de l’expertise africaine. L'Édition 2018 de cette rencontre parrainée par le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique s’est tenue le 16 Novembre 2018 au sein de l’auditorium du Ministère des affaires étrangères.

Atelier de partage d’expérience avec le panéliste M. Cyriaque Ovaga Dirigeant du Cabinet CEIPI sur la Sécurité.

Il a été remarqué que : “LE MANQUE DE CENTRALISATION DE DONNÉES D’UN INDIVIDU NUIT À L'EXÉCUTION D’UNE POLITIQUE CIBLÉE ET D’ENSEMBLE”

Atelier de partage d’expérience avec le panéliste M. Roland CHRISBEL Consultant et DG de la société O’DELLYA sur le thème : E-Gouv Statistique.

Il a été remarqué que : “Le E-Gouv désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données matérielles ou immatérielles, d'une entité en vue d'offrir une aide à la décision et de permettre à un décideur d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.”

Atelier de partage d’expérience avec le panéliste Crepin NGUIMBI Directeur Général de InfraCOM sur le thème : Réseau et Infrastructure

Il a été remarqué que : “Nous allons informatiser les procédures administratives à travers un réseau, tout en permettant un accès public d’une catégorie d’information aux contribuables.”

Atelier de partage d’expérience avec le panéliste Reince Trésor GANDOU Dirigeant du Cabinet Human Formation Consulting sur le thème: E-learning au CEIPI

Il a été remarqué que : “L'utilisateur peut se former à son rythme, où et quand il veut. Mais tout dépend des capacités d'auto-formation et de la convivialité des dispositifs offerts (variété pédagogique, interactivité, tutorat en ligne, séminaires d´accompagnement).”

Autres moments marquants de la conférence!