Cyriaque Ovaga, Gérant du Cabinet CEIPI

Qu'est ce que le CEIPI ?

Par définition, le Cabinet D'Études Informatiques Pour Les Projets, Et Institutions ( CEIPI) est un cabinet de service et d’ingénierie informatique (SSII) spécialisée dans la conception des applications de collecte de donnée, automatisation des processus de travail pour une meilleur prise de décision.

Pourquoi le CEIPI ?

Nous avons remarqué que les Institutions ou projets n’ont pas de partenaire technologique adapté à leurs besoins. Ces derniers sont pluridisciplinaires avec des facteurs sociaux économiques imprévisibles.

Nous pensons que quelque soit nos compétences individuellements nous ne pourrions pas réaliser ce but commun qui est la digitalisation des institutions en Afrique , d'où l’importance de regrouper au sein d’une même plateforme un ensemble des ressources qualifiés, compétents et surtout complémentaires.

Qui sommes-nous ?

Le CEIPI se positionne sur les secteurs Informatiques, Innovants et Technologiques. L’équipe de nos consultants a développé de solides compétences au travers de ses nombreuses missions.

Notre expertise nous permet d’intervenir aussi bien sur des problématiques stratégiques, que sur des projets de transformation d’entreprises.

Nos clients sont des acteurs majeurs du marché local et international...

Bref historique du CEIPI

Le Cabinet D'Études Informatiques Pour Les Projets Et Institutions (CEIPI) est doté d’une forte expérience depuis 2012 au Maroc sous le nom Tech-Innovation, une entreprise regroupant autour d’elle des experts, consultants hautement qualifiés et engagés pour un but commun la digitalisation des institutions avant de s'implanter au Congo dans le but d'élargir ses activités en 2014 sous le nom de Tech-Innovation & Investissement, (Tech-2i). Après une expérience sur des projets financés par des bailleurs, et une longue réflexion ce dernier devient un cabinet qui est beaucoup plus adapté à notre vision et client.

Les valeurs du CEIPI ?

La force de notre équipe réside dans notre engagement et dans le partage de nos valeurs d’entreprise:

  • Innovation
  • Simplicité
  • Le travail d’équipe
  • La performance sous pression
  • Le goût du défi

Quelle est la mission du CEIPI ?

La première mission du CEIPI, ce sont les résultats dans l’expertise. Nous quittons la routine pour des projets plus vastes et stratégiques avec les institutions.

"Par la conception d’outils informatiques personnalisés, nous mettons en valeur le caractère unique de votre institution."

Le CEIPI est un cabinet de services et d’ingénierie informatique (SSII) spécialisée dans la conception, le développement et l’intégration des systèmes informations reposant sur les nouvelles technologies.

Nous accompagnons nos clients dans l’alignement de leur système d’informations à leur stratégie. Du conseil en amont au transfert de compétences en aval, en passant par la réalisation et l’intégration des applications.

Quelle est la stratégie du CEIPI ?

La haute technicité des prestations et la qualité des services offerts constituent pour le CEIPI des éléments principaux de pérennité et d’image de marque. Notre stratégie repose sur :

  • Le développement soutenu de l’expertise
  • L’exigence permanente sur la qualité du service
  • Le professionnalisme de nos consultants et représentants
  • Une veille technologique permanente

Expertise du CEIPI ?

Les consultants possèdent une expertise reconnue dans les projets institutionnels avancés. Spécialisés dans la conception de nos produits et services, les consultants s’adaptent aux différentes technologies et langages informatiques. Nous nous engageons à vous offrir un vaste choix de possibilités pour atteindre vos objectifs.

Quelle est l'importance du CEIPI ?

Le CEIPI développe une forte expertise métier afin d’accompagner l’évolution stratégique que connaît notre continent depuis la dernière décennie.

"Nous mettons en œuvre des démarches rigoureuses s’appuyant sur une expertise métier adaptée au besoin du client ainsi que des techniques d’analyse, de gestion du changement, de la formation et de pilotage économique des axes de progrès."